Tous droits réservés Les Machineries St-Jovite inc. 2014 ©

Web : Lesage Concept image

Cliquez pour voir nos différents équipements.

 

Tous droits résérvés Machinerie St-Jovite 2014 ©

Conception : Lesage Concept image

Pelle et épandeur pour camion léger

Tous droits résérvés Machinerie St-Jovite 2014 ©

Conception : Lesage Concept image

Les Machineries St-Jovite vous propose une gamme de pelles et d'épandeurs de différentes marques, telles que Fisher® et Western®.

 

 

Le système Minute Mount 2 permet d’enlever et d’attacher votre chasse-neige plus facilement et rapidement que jamais ! Vous n’avez simplement qu’à tirer sur la barrure du cric et de la poignée pour passer, en moins d’une minute, du camion de travail à votre traditionnel 4X4.

Étape 1 

Étape 2 

Pour attacher le chasse-neige, avancer le véhicule jusqu’aux attaches de conduite du système Minute Mount 2. Lorsque la pelle est engagée dans l’attache, remonter le levier afin de préparer les goupilles pour la prochaine étape.

Mettre un peu de pression sur le harnais, tel qu’illustré, et les goupilles à ressorts vont s’insérer au bon endroit. Ces deux goupilles sont en permanence attachées au montage du chasse-neige. Vous ne risquez donc pas de les perdre. Elles se verrouillent lorsqu’elles se mettent en place.

Étape 3 

Étape 4 

Tirer sur la poignée de barrure du cric d’une main et de l’autre main, lever la patte du cric. Relâcher la poignée de barrure. Elle maintiendra la patte en position surélevée. Raccorder le système électrique et le tour est joué.

Pour retirer le chasse-neige, il faut d’abord descendre la lame au sol, puis tirer sur la poignée de barrure du cric. Ce dernier descendra automatiquement le cric à la bonne position. Mettre un peu de pression sur le harnais et abaisser le levier pour libérer les goupilles. Il ne reste qu’à débrancher le système électrique.

Caractéristiques des pelles Fisher®

Le nouveau processus de peinture de poudre Storm Guard, maintenant appliqué sur tous les chasse-neige Fisher®, fournit la meilleure protection de toute l’industrie contre l’usure et la rouille. La poudre est appliquée selon un procédé automatisé qui permet de couvrir uniformément toutes les surfaces.

Pousser et empiler plus de neige est facile, car les chasse-neige Fisher® ont un couteau basculant au design unique. Seul le rebord de la lame bascule lorsqu’il rencontre un obstacle. La neige labourée reste dans la pelle puisque celle-ci reste immobile.

Le système hydraulique Insta-Act permet de réaliser les fonctions de levage et d’angle rapidement tout en prenant un minimum d’ampérage. Choisissez un contrôle en cabine qui convient le mieux à vos besoins; soit le Fish-Stick, que l’on tient dans sa main et qui permet de facilement mettre le mécanisme sous tension ou hors-tension ou encore le contrôle compact de type Solénoïde (Joystick).

Avec le module d’isolation E Force, toutes les fonctions électriques et d’éclairage du chasse-neige sont actionnées directement à partir de la batterie du véhicule, isolant ainsi le système électrique de la pelle du système du véhicule. Le module fournit une protection sous le capot pour une série de composantes électriques et élimine le besoin d'un interrupteur de basculement pour passer des lumières du chasse-neige à celles du véhicule, et vice-versa. Rencontre les exigences OEM.

Depuis 2007, Fisher® a mis sur le marché un nouveau système d'éclairage halogène, le meilleur de l'industrie, soit le Intensifire. Ce nouveau système, tout en offrant un visuel beaucoup plus moderne, offre à son opérateur un faisceau lumineux plus doux et plus large qui éclaire d'avantage la surface à déneiger.

Ampoules H13 d'une durée de 1500 heures.

Réflecteur optique offrant un faisceau plus doux, plus large et moins éblouissant.

Système d'imperméabilisation double empêchant l'eau de pénétrer.

Deux montants robustes pour fixer la lampe en place solidement et réduire ainsi les forces de vibration; et deux vis facilement enlevables pour un accès rapide au remplacement des ampoules (non montré sur la photo).

Épandeurs  Poly-Caster® de Fisher®

La deuxième génération d’épandeur Poly-Caster® de Fisher® offre des murs doubles en polyéthylène résistant à la rouille, un fond en acier inoxydable et un mécanisme de fonctionnement électrique exigeant peu d’entretien résultant en un équipement de déglaçage ultime.

Disponible en trois formats, soit 1.5 v.cu.m 1.8 v.cu. et 2.5 v.cu., il y a maintenant un épandeur Poly-Caster® pour rencontrer tous vos besoins en déglaçage.

Les caractéristiques de base de cet épandeur sont : un panneau supérieur double en polyéthylène qui, lorsque ouvert, forme une protection contre les débordements, un système à double moteurs électriques, indépendant, pour le convoyeur et le disque d'épandage, un rangement debout qui permet un nettoyage plus facile, un système d'ajustement de la hauteur du disque d'épandage/chute, un convoyeur à chaînes et une porte d'approvisionnement ajustable.

Le design éprouvé du convoyeur offre un débit de matériel fiable, constant et tout en douceur. Le boîtier de convoyeur en acier inoxydable résistant à la corrosion apporte robustesse et rigidité. La portière d'alimentation ajustable permet de réguler le flux d'abrasif.

Ces modèles d’épandeurs répandent du sable, du sel, une combinaison sel/sable ou encore du sable mouillé.

Un contrôleur de vitesse variable utilise la technologie multiplexe qui offre des diagnostiques rapides via des lumières LED et inclut un avertissement lorsque l’épandeur est vide. Quelques unes des autres caractéristiques incluent une lumière arrière montée au centre qui rencontre les normes, des attaches incorporées pour ancrer l'épandeur en place, un endroit pour y placer la plaque d'immatriculation et une sortie pour de l'éclairage additionnel. En option, on retrouve entre autres un ensemble en 'V' inversé qui permet de réduire le blocage lors de chargement lourd sur la transmission du convoyeur.

Venez nous rencontrer pour que l'on vous présente la gamme complète d'équipements pour camions légers !